Un territoire tourné vers les énergies renouvelables

Labellisé Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte par l’Etat et la Région, la communauté de communes Terres d’Argentan s’est très tôt engagée dans une démarche d’intensification de la production d’énergies renouvelables et de développement de l’efficacité énergétique sur son territoire.
Aujourd’hui, c’est au travers de l’élaboration de son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) que Terres d’Argentan s’inscrit dans les objectifs régionaux du SRADDET en impulsant sur son territoire des actions concrètes.
Pour l’éolien, ce ne sont pas moins de 20 éoliennes en service sur le territoire de Terres d’Argentan, qui en regroupe la grande majorité du département.
Vaste commune rurale de 166 km², Gouffern-en-Auge s’organise autour des centres-bourg de 14 anciennes communes pour un total de 3 700 habitants et offrent des espaces de potentiels éoliens.

21 MARS 2024

PROCHAIN ÉVÉNEMENT

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat,

CHIFFRES CLÉS

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet.

6
éoliennes

90 000
MWh/an

environ

15 000
foyers alimentés

environ

16 000
tonnes de CO2 rejetées évitées

environ

IMPLANTATION RETENUE

La variante retenue respecte les recommandations paysagères d’implantation linéaire suivant un axe nord-ouest / sud-est pour permettre une lisibilité optimale du projet depuis la vallée de la Dives, la plaine de Trun et les différents points de vue panoramiques relevés sur le territoire. L’implantation est régulière en 2 lignes parallèles respectant une inter-distance homogène limitant les effets de brouillage par superposition visuelle des éoliennes. 

At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet.

Ressources